samedi 16 août 2008

Cathédrale et palais présidentiel de Bogota


Ci-dessus, la cathédrale place Bolivar, pas épatant...


Ci dessus: palais présidentiel (Casa de Narino) et le bataillon spécial Uribe

Ballade entre deux cours dans le centre ville de Bogota

Je profite d'être crevé mais pas malade comme le reste des troupes pour mettre à jour le blog... Ici photos du quartier de la fac et du coeur politique de Bogota, prises entre deux cours. Pour une fois le ciel est presque entièrement bleu, ça fait drôle!


La place du Rosaire, avec la fac derrière (le devant du cloître et les buildings derrière la statue - les deux les plus proches).


Le bâtiment de la fac de Sciences Humaines et l'église qui appartient à la fac (catholique qui a même son propre curé...!), de l'autre côté de la place.


La place Simon Bolivar (encore!) et le drapeau colombien


lundi 11 août 2008

Aperçu de la nourriture colombienne traditionnelle ...

Quelques photos

  • des étalages de charcuterie pour préparer les "fritanga" (dans le genre...), plats où yuca (manioc) bananes frites, pommes de terre, viande frite et boudin au riz sont mélangés ,


  • du tamal, sorte de purée de yuca et de riz servi avec du poulet dans des feuilles de bananiers, plutôt bon je trouve


  • du dessert le plus ignoble au monde: sorte de flanc à la mûre 100% naturel

  • le meilleur reste les fruits et légumes, même si la moitié du temps on ne sait pas les cuisiner ou les reconnaître...



Ascension du Monserate et panorama de Bogota DC (10 août 2008)

Pour une fois, nous avons passé le week-end à Bogota, et le dimanche nous sommes montés au sommet du Monserate, àpresque 3.000m d'altitude. Ce lieu de pélerinage (les pélerins montent parfois sur les genoux et/ou se flagèlent...) offre une vue imprenable sur Bogota dans son entier ou presque. Soit dit en passant, dans l'église se trouve une statue de Jésus ensanglanté au sommet de sa passion (les catholiques sud-américains aiment bien ce genre de représentation)...et ses yeux sont...de vrais yeux!


Aperçu de la ville au fur et à mesure de la montée (le centre-ville puis de haut en bas = du Centre au Nord, il manque le sud)




Ci-dessus à gauche: la plus haute tour de Colombie, la Colpatria - 200m.


Notre quartier("Las Aguas", avec la route emprunté par le transmilenio) et notre résidence. Pour la situer, elle se trouve juste en dessous sur la gauche du parking (espace gris), batiment blanc avec 4 ou 5 toits en tuiles, voir le zoom


L'église avec Mathilde, Léo et Julie



Pour le retour, nous avons opté pour le téléphérique. Assez impressionnant comme dénivelé!