mardi 2 septembre 2008

Week-end à Villa de Leyva - 4

La journée du dimanche est celle du retour à Bogota. Nous profitons de la matinée pour aller faire un tour aux "Pozos Azules" (puits bleus), de petits étangs à l'eau turquoise du fait de la composition chimique du sol. Le retour en bus fut agréable quoique long, avec de beaux paysages des vallées andines.




Admirez Henri en mode homme primitif et son dialecte Chti' sur son T-shirt!

Le budget pour Carthagène étant un poil "élevé", je risque de ne pas trop voyager d'ici à la fin du mois de septembre, donc sans doute peu de photo! A bientôt pour de nouvelles aventures, cette fois-ci sous 35, 40°C...La plage me tarde!

Week-end à Villa de Leyva - 3

EDT chargé le samedi avec une superbe ballade au "Pas de l'Ange" (Paso del Angel), c'est-à-dire un chemin très étroit sur une crête de montagne avec le vide (qui ne se remarque pas trop sur les photos, dommage!) de chaque côté,avec un passage très délicat à moment donné et une superbe et impressionante cascade à la clef... Moment inoubliable, vraiment c'était top! On a mitraillé côté photo, j'ai sélectionné les plus parlantes, notamment pour Henri! Au passage nous avons aussi goûté au sale soleil d'équateur... la peau brûle vite! Ca nous servira de leçon pour notre prochaine grande sortie: Carthagène, sur la côte Caraïbe.









On ne remarque pas bien mais le sol est a une bonne dizaine de mètres...et je ne dis pas ca pour la frime!








En se rapprochant de la cascade...









***

Retour fastidieux, en montée, dur dur pour les mollets! Aperçu de Raquira, village où on reprend le bus pour rentrer à Villa de Leyva où une bonne douche froide nous attend, agrémentée de quelques cucarachas!


Week-end à Villa de Leyva - 2

Le vendredi, nous partons visiter un "désert" (Desierto de la Candelaria) qui n'avait rien de désertique, près de Villa de Leyva, avec un petit arrêt dans un village artisanal. Le site était vraiment chouette, avec un monastère, des forêts d'eucalyptus et une petite ballade comme d'habitude. Il faisait très beau en plus.






Le délicieux repas du soir by Henri et moi... mmhh

Week-end à Villa de Leyva (28-31 août 2008) - 1

Après avoir stationné un bout de temps sur Bogota, Henri Julie et moi partons camper à Villa de Leyva, un village colonial à 4h de Bogota, dans une vallée aride mais très plaisante. Voici quelques images de notre belle demeure, du camping, du village, et...du cimetière des pénis indien, lieu de rituel de la fécondité des Indiens muiscas...! (journée du jeudi)




Superbe salle de bain (infectée de bebetes...)du "camping",qui ressemble plus à un champ avec une tente (la nôtre),des chevaux et poules et coqs...!A 1€ la nuit,on allait pas se plaindre...














La plaza Mayor est très typique et disproportinnée par rapport à la taille du village. Le dimanche beaucoup de personnes pratiquent le cerf volant.


***


Marche vers le cimetière des phallus puis arrivée sur les lieux...!