mardi 17 février 2009

Cusco 1, Pérou

Je suis resté une dizaine de jours dans ce coin là et il me manque encore à voir...J'y ai rencontré plein de monde avec qui j'ai passé les meilleurs moments du voyage. Cusco regorge de rues où les grosses pierres incas sont encore visibles et au dessus desquelles sont construites les maisons d'aujourd'hui. Le rendez-vous des routards. J'oublierai pas!



Place centrale (Plaza de Armas) et la cathédrale de Cusco




Vue depuis le premier hotel (j'ai changé 3 fois avec les glob trotteurs rencontrés afin de trouver moins cher !)




Les murs incas (15° siecle) bien préservés

Ayant pris un rythme assez nocture à Cusco, j'ai aussi visité le quartier toursitique de nuit, ça a son charme! Ci dessus: la fameuse pierre des douze angles. Les Incas étaient assez balaises pour voir dans un mur ou avec la forme des montagnes des pumas ou des condors. Cette pierre est censée représentée la forme de la ville qui est celle d'un puma. SI quelqu'un trouve pourquoi, il me prévient!


Miguel (un bogotanais) et Diego (colombien aussi) admiratifs devant le mur où une scène du célèbre film retraçant les voyages du Che (Carnets de voyage) a été filmée

Au fond, Miguel et son pote Pablo. Ensuite: Jeanne (française de Montepellier "expatriée" au Mexique avec qui j'ai passé pas mal de mon temps, francophonie oblige) - John (frère de Diego que je risque de revoir dans la zone du café en juin en Colombie) et moi. c'est avec ces deux derniers et bien d'autres encore que je pars le lendemain matin pour le Machupicchu!! Par chance, nous avions les sièges à côté dans le même bus, sans le savoir!




Diego, Pablo, Miguel

1 commentaire:

GuiGeeK a dit…

Je le voit le puma!!!
Sa tête se trouve en haut à gauche de la pierre
+++