samedi 27 septembre 2008

CARTHAGENE-DES-INDES (5) - Vue sur le centre-ville et le port




CARTHAGENE-DES-INDES (4) - Ciudad historica: calles y edificios

Promenade dans les ruelles colorées du centre de Carthagène, avec les balcons typiques. Un air de La Havane quoiqu'en moins authentique!























Cuervo - moi - Youyou

CARTHAGENE-DES-INDES (3) - Ciudad historica: las murallas

Vues des murailles qui ceinturent le quartier historique et de la Plaza del Reloj (les photos avec l'orage ont été prise en partant pour Playa Blanca, le temps a été pourri pourri sur toute la baie)










CARTHAGENE-DES-INDES (2) - La playa

Avec une tempérautre en permanence comprise entre 30 et 32°C le jour, on allait pas se cramer à la plage à midi...Du coup direction la plage le "soir", soit ici à 16H30/17H, pour se baigner en réalité au coucher du soleil (18h). C'était vraiment top. Mais pas de bronzage en retour!


Le mercredi: grande expédition de tourisme de base avec la crème du touriste beauf colombien: embarquement à bord d'un bâteau pour nous conduire à Playa Blanca, une plage de sable blanc, eau turquoise et palmiers...qui contrastent avec le sable gris de Carthagène.
Ce jour-là nous avons failli rater le départ du bateau de l'ïle de Playa Blanca pour rentrer à Carthagène...Gros coup de stress (on avait oublié que l'heure tournait pendant qu'on se baignait...). Dommage que l'on n'ait donc pu se baigner qu'une heure à tout cassé!

Aperçu des plages :



  • de Playa Blanca, "photo poster"




  • Bocagrande, au nord du centre-ville et du sud de la ville, plus tranquilles





La touriste de base du sud de la France !!


CARTHAGENE-DES-INDES (1) - Trajet aller et arrivée

Du samedi 20 au samedi 27, nous sommes partis sur la côte colombienne des Caraïbes, à Carthagène, station touristique et ville culturelle du nord du pays. Carthagène est une ville coloniale fondée au 16° Siècle sous ordre d'Isabelle la Catholique (pas ma mère, l'autre). Elle s'est enrichie grâce au commerce d'esclave. Aujourd'hui, la ville compte 1 million d'habitants, avec le quartier historique entouré d'une longue muraille ainsi que la citadelle Castillo San Felipe, + Bocagrande, le quartier des immeubles en bord de plage pour les touristes, + le port et les banlieues.


Située à environ 1000km de Bogota, il faut...20H de trajet pour y arriver...Clime à fond...Bus comfortable surtout quand on a 2 fauteuils pour soi-même! Apres avoir franchi une partie des Andes, on passe par la savane où il fait chaud et lourd. Puis arrivée sur la côte caraïbe, avec une escale à Barranquilla (la ville de Shakira) que notre ami Colombien, Cuervo, nous a présentée comme le "Port de Carthagène"...immédiatement contredit par le panneau "Bienvenidos a Barranquilla"...Merci le guide!! Un grand moment...


Voici qq apercus de la fin de journée sur les Andes, puis de l'arrivée aux Caraïbes.





Vue de l'intérieur de l'Hotel (Hostal Real)