jeudi 7 août 2008

Week-end à GUATAVITA (25 au 27 Juillet 2008) -1


Après un premier week-end à Mesitas, dans les moyennes montagnes andines, nous sommes partis pour notre première expéditon rien que nous 4, en franco-français, à Guatavita, à une heure et demi de Bogota (au nord est pour préciser). C'est un village typique de la région, avec de petites maisons blanches. Guatavita est réputée pour sa Laguna de Guatavita (pour laquelle nous avons marché pendant 5 heures, avec une grande partie en montée...), le centre rituel et le lac sacré des Indiens Muiscas.



Nous avons trouvé Ruben qui habite dans le village et nous a loué un appartement pour les deux nuits, et qui a été notre guide, nous expliquant un opeu l'histoire du coin, et nous amenant dans un petit bassin d'eau naturellement chaude (bain de minuit inoubliable). Suerte!

Voici les photos de notre expédition du samedi, à la lagune.



Aperçu de la marche, de la campagne colombienne à 2800m d'altitude:



Il ya des chiens partout dans ce pays! Voici Jacquoux le Croquant (il mordille les mollets) qui a fait une partie de la marche avec nous!

Les randonneurs... Julie prend la photo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre à peine ces photos que je survole en attendant papi... je sens qu'après le repas, je vais passer une bonne soirée.. Merci mon Flo ! gros bisous de ta vielle mémère.