samedi 21 février 2009

Machupicchu, acte III : visite des ruines

Machupicchu est un village du XIII au XVI° siècle (je crois) où vivaient 800 Incas, à un moment de leur vie, à des fins uniquement spritiuelle. C'est un lieu de cérémonie et de repos. Le Machupicchu (vieille montagne) est le nom d'un mont proche mais celui que l'on grimpe pour avoir une vue sur le site est le Waynapicchu (jeune montagne). L'architecture est constitué de maison aux toits pentus, de motifs rectangulaires à répétition symétrique (d'après mon cours d'urbanisme qui n'aura pas servi à rien!), de temples. Un réseau hydrolique perfeccionné parcourt le village, bordé de terrasses pour les cultures. Chaque niveau étant à une altitude différente, même à un mètre près, les Incas adaptaient le type de plantes cultivées au niveau des terrasses, selon le micro-climat. Pas bêtes!


Aperçu des ruines durant la visite tôt le matin, puis depuis un lieu surélevé, dernier endroit parcouru avant de redescendre à 14h, après 10h intensives. Machupicchu est un sport! (surtout quand, comme moi, on a une maladie bien connue des touristes hum)



Le condor







Lamas à touristes

La photo qui circule en 300 millions d'exemplaires...Le site dominé par le Waynapicchu, qui a l'air petit mais il faut 1h de marche abrupte avec l'aide de cordes pour se hisser au sommet
Vue complète du site>>>>>>>>

video

Aucun commentaire: